Règlement du concours des plumes d’été

Article 1 : Un concours de nouvelles est organisé par la société Edition du Saule, filiale de EstAme. Ce concours est ouvert à toute personne dès 18 ans, écrivant en langue française, de toute nationalité. Ce concours est gratuit et ouvert à tous. Il se déroulera du 1er mai 2018 au 31 mai 2018.

Article 2 : Les participants au concours devront rédiger une nouvelle inédite inspirée du thème suivant : Les vacances d’été. Ce pourra être un thème joyeux, spirituel, aventurier, etc. pour la version « Le jour » ou un thème plus sombre, fantastique, horrifique, glaçant pour la version « La nuit ».

Article 3 : Ce concours sera clos le 31 mai 2018 à minuit.

Article 4 : Les envois se font via le site www.editionsdusaule.com rubrique : Proposez un manuscrit

Article 5 : Les textes soumis devront être inédits et écrits en français. Ils comprendront entre 6000 et 8000 mots.Le jury se réserve le droit de ne pas faire concourir un texte trop mal présenté ou comportant des fautes. Un seul texte est autorisé par candidat pour la version « Le jour » et un seul pour la version « La nuit ».

Article 6 : Le jury se compose du comité de lecture des éditions du Saule. Les délibérations du jury sont confidentielles. Ses décisions sont souveraines et sans appel.

Article 7 : Chaque recueil comportera les dix meilleures nouvelles de chaque version. Les auteurs des nouvelles primées recevront une proposition de contrat pour la parution de leur nouvelle dans le recueil « Les vacances d’été – Le Jour » ou « Les vacances d’été – La nuit ».
Chacun des textes retenus ouvrira droit à une commission de 2 % sur l’ensemble des ventes (numérique).

Article 8 : Du seul fait de leur participation, les candidats garantissent les éditions du Saule et le jury contre tout recours éventuel de tiers en ce qui concerne l’originalité et le contenu des œuvres présentées. Le fait de poser sa candidature implique, pour tous les concurrents, l’acceptation intégrale du présent règlement.

Article 9 : Les lauréats seront prévenus des résultats par courriel et sur le site www.editionsdusaule.com.

Share Button