Nos auteurs ont du talent

Voici les auteurs qui ont rejoint notre maison. Chacun son histoire, chacun son style, mais ils ont tous un point commun: du talent! Ils partagent la simplicité et la justesse dans l’écriture. Leurs histoires sont prenantes. On ne peut que vouloir les lire à nouveau.

Alors si vous ne les connaissez pas, je vous invite à les découvrir:

Marie-Rachel APARIS

C’est dans ses souvenirs de voyages que Marie-Rachel APARIS puise son inspiration. De la Chine, à l’Australie, la Thaïlande à l’Amérique de Sud, après sept ans passés autour du monde, c’est à Avignon qu’elle décide de poser ses valises. Journaliste, elle explore l’écriture sous différents angles. Depuis un an elle renoue avec son rêve d’enfant : la littérature. Romans, nouvelles et poèmes.
Alix² est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.

L.B.

L.B. est bretonne. Passionnée de lecture, assoiffée d’apprendre, elle se lance dans différentes formations et se prend de passion pour l’informatique, crée des groupes et pages d’humour sur les réseaux sociaux, un groupe de cuisine, etc.
L’envie d’écrire son histoire, elle y songeait depuis longtemps, mais pour cela, il fallait replonger dans les souvenirs, remuer des blessures mal cicatrisées.
Pleure pas! est son témoignage poignant et saisissant sur son enfance. Une manière pour elle de se libérer de ceux qui l’ont ignorée, rabaissée, oubliée mais également de dire que non, rien n’est jamais perdu d’avance. 

Sam CASTEL

Sam CASTEL est une jeune auteure qui écrit depuis toujours et qui est passionnée de séries et de cinéma. 
Voyage de noces entre amies est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.

Claudine COUPPE

Après avoir créé et travaillé pour la marque de prêt à porter « Misia » pendant plusieurs années, Claudine COUPPE a ouvert une boutique à Paris où elle pouvait exposer et vendre ses peintures, dessins et les accessoires et objets qu’elle customisait. Elle a collaboré avec la marque « Clairefontaine » pour illustrer des cahiers et des carnets. Elle a customisé une collection de sacs pour le créateur italien « Fiorucci », et une de ses peintures illustre
la marque de thé « Les thés d’Osmane ». Claudine COUPPE a travaillé comme journaliste pigiste pour de nombreuses revues « V.S.D », « UP Magasine » et des revues féminines. Elle consacre tout son temps à la peinture et à l’écriture, qui est devenue, elle aussi, une évidence.
Monsieur Vincent est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.

Philippe DESTER

Philippe DESTER est instituteur depuis plus de trente ans. Il voue une véritable passion à la lecture, passion qu’il essaie de faire passer à ses élèves. Depuis quelques années, il écrit des nouvelles, des contes et participe régulièrement à des concours. 
Dans un grand champ de nuages blancs est son premier roman. Il aborde le thème de la mort sous un angle nouveau et plein d’espoir.

Franck DOZION

Historien de formation, Franck DOZION a été télétypiste, magasinier, pigiste, vendeur de cigares, conseiller municipal, gérant d’un vidéo club, en charge de l’hébergement d’urgence pour personnes isolées, rédacteur territorial, adjoint au maire, chef de projets informatiques… et auteur.
Retour aux sources est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.

Gavriel Howard FEIST

Gavriel Howard FEIST fréquente de nombreux cercles de rôlistes durant son adolescence. Il y conçoit et développe des univers fantastiques et surnaturels qui nourriront son imaginaire et aiguiseront sa plume. Exerçant la profession d’assistant social dans un hôpital, chargé de la protection de l’Enfance, Gavriel Howard FEIST consacre son temps libre à l’enseignement et à l’écriture. 
L’Autre Royaume: la grande barrière de roche est son premier roman fantastique. Il embarque le lecteur dans de grandes aventures remplies d’humour, d’actions et de rebondissements. Il ne cessera jamais de vous surprendre. 
Une danse d’été est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.

Michel GIRAUD

Ingénieur de formation, Michel GIRAUD a travaillé plus de 35 ans dans le domaine de l’informatique, des télécommunications et des systèmes d’information, dans une grande entreprise française. En 2017, à 60 ans, il a décidé de quitter son emploi de cadre supérieur, et le monde de l’entreprise, pour réaliser un rêve d’enfance : écrire.
J’irai surfer sur ma vengeance est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.

Anne-Laure GUILLAUMAT

Anne-Laure GUILLAUMAT a la concentration fuyante et la passion changeante. Une exception : l’écriture, qui a toujours été une compagne fidèle. Depuis qu’elle est capable de placer points et majuscules, elle crée des histoires. En 2015, lassée de la monotonie quotidienne et malgré une grande difficulté à interagir avec la race humaine, elle s’est lancée dans une exploration improbable. Cette aventure l’a menée à vivre dans différents pays où elle a ouvert son esprit et trouvé de nouvelles inspirations. Aujourd’hui installée en Nouvelle-Zélande, elle puise dans les recoins les plus sombres de son imagination pour explorer de nouveaux genres plus sanguinolents.
Quelque chose de nouveau est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.

Sylvain GUILLAUMET

Sylvain GUILLAUMET est un chanteur et musicien professionnel qui produit un peu partout en France à travers diverses formations (Duo Gaspard Ficus, trio Rue des orties, Concert-lecture La joue contre la vitre…) et dans les écoles. Il écrit des chansons, des contes musicaux, de la poésie (5 recueils édités) et des nouvelles. 
Le Hall de Gare de Chateauroux est une nouvelle atypique. Elle détaille avec justesse différents personnages rassemblés dans un même lieu, le hall de la gare de Chateauroux.

Christine JEAN

Christine JEAN a toujours aimé l’écriture. Enfant, elle regardait sa sœur, tandis qu’elle écrivait des histoires. À l’école, elle adorait les rédactions et trouvait l’exercice particulièrement excitant ; raconter, inventer une histoire, donner vie à des personnages. Il a fallu vingt-sept ans pour qu’il lui vienne l’envie d’écrire un roman. Après une pause de vingt ans, elle s’est remise à écrire pour achever ce premier roman. Aujourd’hui, elle écrit également des récits de vie, des nouvelles, des poèmes.
Trois semaines en août est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.

Adenor KER

Adenora KER hante les bibliothèques, explorant tous les livres qui se trouvaient sur son passage depuis son plus jeune âge. D’un tempérament lunaire et fantasque, elle a eu un véritable coup de foudre pour le fantastique et la fantasy. 
Les mémoires d’un elfe est son premier roman fantasy. Elle y conte l’histoire de la dernière elfe qui fera revivre ses aventures à une jeune adolescente et transformera sa vie à tout jamais.

Daniel KERN

Daniel KERN est un auteur passionné par les thrillers.
Une publicité de trop est sa première nouvelle dans cette catégorie. Vous ne verrez jamais plus les publicités ciblées de la même manière…

Danielle KLEDEN

Danielle KLEDEN écrit des nouvelles de type Fantasy depuis le lycée.
Une tournée estivale est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.

Dominique KOUN

Dominique KOUN écrit des nouvelles depuis qu’il est étudiant.
Une simple cabane est sa première nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour. Son histoire et ses personnages dégagent une émotion tellement juste et forte qu’il ne vous faudra que quelques lignes pour être conquis.

Emma LERYO

Emma LERYO est une jeune femme dynamique. Elle s’est découverte une passion pour l’écriture sur le tard. Avant, elle était trop absorbée par sa vie professionnelle. Cadre financier dans de grands groupes industriels, elle a quitté cette vie trépidante suite à burn-out. Pour redonner du sens à sa vie, elle s’est mise à écrire et à se consacrer à sa famille. 
Stop je change de vie, son premier petit roman, raconte son parcours avec simplicité et justesse. 
Humdrum est une nouvelle publié dans les nouvelles de l’été le jour. Elle décrit la vie d’une maman d’ado débordée qui décide de prendre des vacances méritées sur un coup de tête.

Florence METGE

Florence METGE dévore, petite, les livres de la Bibliothèque Rose puis Verte qui lui donnent l’envie d’écrire. Après le diplôme de l’Institut National des Télécommunications, elle est recrutée dans un grand groupe. Dans le cadre professionnel, elle a toujours écrit. Florence commence sa carrière comme ingénieur dans le domaine des systèmes d’information puis s’oriente vers la communication. Elle conçoit et anime des sites Internet, écrit des articles de vulgarisation scientifique, coordonne une collection d’ouvrages scientifiques pour les Éditions Lavoisier et anime une formation aux techniques de rédaction journalistique.
Un été indien est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.

Céline POULLAIN

Céline POULLAIN est une jeune écrivaine qui a axé sa carrière professionnelle autour des relations humaine ce qui lui a permis de croiser et de comprendre quantité de parcours humains. En parallèle, elle écrit des poèmes, des nouvelles, des textes de chanson et vient de terminer son premier roman.
Itinéraire Bis est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.

Morgane SCHEINMEER

Partagée entre la littérature classique, les lectures de comics et de mangas à l’adolescence, Morgane SCHEINMEER finit par s’essayer à d’autres genres littéraires une fois à l’âge adulte. Après avoir abandonné le dessin en amateur, elle découvre le plaisir des mots à travers l’écriture de fan-fictions sur le thème des super-héros. Elle assouvit ensuite son besoin de s’exprimer à travers les chroniques de romans sur son blog, mais aussi grâce à la rédaction de scénarios de jeux de rôle et de backgrounds des personnages issus de MMORPG. Finalement, elle se lance dans l’écriture d’une saga de fantasy puis dans la narration de nouvelles de différents genres. Malgré un travail d’assistante maternelle très chronophage, elle continue de coucher ses mots sur papier dès qu’elle en a le loisir.
Des vacances étonnantes est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.

Aurélie TORRE

Aurélie Torre a toujours été fascinée par les histoires et l’imaginaire et a
fait des études de librairie et d’édition. Elle s’est tournée vers le conte à partir de 2006 et ce pendant dix ans. Actuellement, elle se consacre à des projets de roman. L’univers d’Aurélie TORRE est empli de légendes bretonnes et des paysages qui les contiennent, et influencé par son long
compagnonnage avec les contes de fées.
Les améthystes est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.

Robine VALDOSTE

Robine VALDOSTE couvre l’identité de deux amies quadragénaires. La première (Robine) installée sur le Bassin d’Arcachon depuis 2009 exerce un métier dans l’éducation de jeunes enfants. La deuxième (Valdoste), arrivée en Gironde en 2013, travaille dans une fonction publique d’Etat. Toutes deux ont toujours eu l’envie d’écrire et c’est lors d’une soirée entre amis qu’elles se sont lancé le défi de concrétiser ce projet ensemble. Elles ont souhaité écrire une histoire pour les femmes de leur âge. Le thème de l’érotisme leur est venu naturellement. Elles ont choisi comme décor principal le Bassin d’Arcachon afin de mettre en valeur leur lieu de vie qu’elles affectionnent particulièrement. D’abord amusées par ce projet, elles se sont vite laissées prendre au jeu et ont pris un réel plaisir à écrire à quatre mains. 

La porte des sens, leur premier roman érotique, décrit la vie d’une trentenaire qui découvre son corps et tous les plaisirs de ses sens.

Nathalie VEDRINE

Nathalie VÉDRINE a fait des études de lettres anciennes, en s’intéressant plus particulièrement aux religions antiques et au fantastique. Passionnée par les mots, elle écrit depuis longtemps, notamment des contes, des récits adaptés des fables mythologiques, destinés à ses élèves, et des nouvelles fantastiques. Elle travaille maintenant sur des textes plus longs, où l’analyse
psychologique se mêle au suspens.
Bonsoir Sarah est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.

Anna WALDERS

Journaliste indépendante ces douze dernières années, Anna WALDERS privilégie les sujets ayant trait aux phénomènes de société, ainsi que tout ce qui concerne la prévention et la gestion des risques technologiques et naturels. Anna WALDERS est passionnée d’Histoire (dix-neuviémiste), de sciences humaines et de littérature. Après avoir longtemps écrit « utile » (rapports, études, discours politiques, articles), écrire pour le plaisir de raconter s’est imposé comme une suite naturelle et ludique.
Vichy été 1853 est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été le jour.

Sandrine WARONSKI

Après une carrière d’Assistante de direction, Sandrine WARONSKI se consacre pleinement à l’écriture. Lauréate de prix internationaux en poésie japonaise, elle a déjà été publiée dans différentes revues de poésie.
Entre deux eaux est le titre de sa nouvelle publiée dans les nouvelles de l’été la nuit.

Share Button