Fantasy / Fantastique / Mythologie

Les Chroniques du Palais de Glace

Dans un monde à la beauté lyrique, trois femmes s’apprêtent à effectuer le plus extraordinaire des voyages, celui qui mène aux portes du Palais de Glace. C’est un périple dangereux qui les attend, jalonné de terribles épreuves et de redoutables ennemis.

Les Chroniques du Palais de Glace est un récit envoûtant où l’amitié, la magie et le courage s’entrelacent dans un tourbillon de mystères et de révélations.

Plongez dans cet univers fantastique où les destins de chacun se croisent au gré de vents glaciaux ! Osez pousser les portes du Palais de Glace, afin d’en contempler les secrets inviolés ! Mais prenez garde que la vérité ne transcende votre imagination !

Trois femmes, deux mondes, un seul Palais de Glace.

L’Autre Royaume

Tome 1 – La Grande Barrière de Roche

La légende voulait qu’en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l’Humanité de l’Autre Royaume.

On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s’étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures terrifiantes.

Pour protéger le monde des Humains, une expédition va devoir s’aventurer dans les profondeurs de la Grande Barrière de Roche. Ce qu’ils y découvriront les marquera à jamais…

L’Autre Royaume

Tome 2 – Le Tombeau des Dieux

La menace de l’Autre Royaume semble définitivement écartée, La vie reprenant son cours normal. Malheureusement, une nouvelle ombre s’étend sur la terre des Hommes, car un mal sans nom, sommeillant depuis la nuit des temps au fond d’une mine, vient de s’éveiller.

Désormais libre d’arpenter le monde, ce mal obscur, semant la mort sur son passage, amène les anciens membres du commando de l’espoir à renouer leurs liens d’amitié.

Sauront-ils préserver l’Humanité face à cette nouvelle menace ?

Et si ce mal avait un rapport avec Ashlynn et l’invasion des elfes de l’Autre Royaume ?

Les larmes d’Aphrodite

La colère de l’Olympe

Les Dieux sont cruels ! Et l’éternité paraît bien longue pour une immortelle qui tente de leur échapper. Abandonner les siens n’est qu’une solution temporaire…

Après des millénaires de fuite auprès des mortels, Aphrodite est de retour sur l’Olympe. La plus belle des Déesses va devoir faire face à de nombreux défis.

Manipulation, trahison, violence et amour… Aphrodite brave la colère de l’Olympe!

L’OUROS

Tome 1 – Dernières escales

Personne ne sait pourquoi le Melenian vogue seul, le long des côtes d’Assir et Ervas. Massacre ou sauvetage, une mission royale ne se dévoile pas, même au sein de l’équipage.

Jekka, recueillie et élevée à bord, est plongée comme tous dans l’ignorance. Elle sent pourtant que son destin est étroitement lié aux mystères du navire, et à sa soif de liberté s’ajoute le besoin de connaître la vérité.

Une vérité qui les mènera, elle et ceux qui suivent ses traces, au cœur de la guerre. Et peut-être un jour, là où l’inexplicable existe : au-delà même des frontières du monde.

L’OUROS

Tome 2 – L’étoile pourpre

« À une cinquantaine de pas en contrebas, une masse de trois fois sa taille déchirait la verdure. Une fissure dans la réalité, d’un noir si abyssal que le soleil s’y oubliait. »

L’errance au sein du désert prend fin. Après avoir fui l’oppressante organisation des bergers d’Ypneh et l’éclatement de la guerre civile à l’Est, Jekka, Nohr, Mijee et Wimas font chemin vers la capitale. Leurs poches presque vides, et leurs esprits tout sauf apaisés.

Qu’ils soient débarqués clandestins, fugitifs anonymes, rebuts de la noblesse, seule la vérité sur le Melenian compte. Même s’il faut exhumer les plus vieux secrets dynastiques, ils veulent donner un sens aux invraisemblables pierres noires, absurdités du continent.

KERIANE et la porte de Loümar

Kériane, une jeune fille de douze ans, est atteinte d’un mal étrange. Condamnée à une mort prochaine, elle doit également subir les railleries de ses camarades de classe. En effet, l’adolescente est bien plus petite que la moyenne et porte un masque à oxygène en permanence.

En compagnie de son amie Sara et d’un nouvel élève Benji, Kériane va découvrir qu’elle n’est pas qu’une simple fillette issue de ce monde. Et sous la contrainte, elle sera propulsée avec ses deux compagnons dans une réalité bien différente de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Les mémoires d’un elfe

Alywen, une fillette de douze ans égoïste et caractérielle se rend, comme tous les mercredis, à l’hospice des « Oiseaux de paradis » pour tenir compagnie à sa grand-tante.

Alors qu’elle se désespère en écoutant les récits décousus de son ancêtre, une femme étrange fait irruption dans la salle commune de la pension. Elle est splendide avec sa longue chevelure blanche et ses yeux d’ambre.

La curieuse dame convie la fillette à la suivre dans sa chambre après lui avoir remis une amulette, entraine l’adolescente dans ses souvenirs.

Alywen découvrira que cette vieille femme blanche se prénomme Alayanne et qu’elle est la dernière représentante du peuple des Elfes. Elle partagera ainsi les péripéties parfois drôles et parfois dramatiques de cette touchante créature de la forêt.

Au travers de ses aventures, Alywen rencontrera Merlin l’enchanteur, Léonard de Vinci, et croisera également la route de dangereuses créatures. Mais surtout, elle sera investie d’une mission qui changera sa vie et celle de sa nouvelle amie à tout jamais…

Saint Jean-le-Macchabee

Jean se réveille dans un cercueil la veille de sa crémation. Il est vivant et pourtant son décès a été formellement déclaré !

La situation est inédite et inexpliquée. Doit-on le déclarer mort alors qu’il parle, boit et rit avec sa femme et ses amis, ou vivant alors que son corps est froid et son cœur à l’arrêt ?

Tandis que chacun y va de son point de vue, Jean profite de sa « nouvelle vie » pour réaliser ce qu’il n’avait pas jugé opportun de son vivant.

Avec un ton humoristique et une écriture originale, Vincent FERRIQUE nous livre un récit décalé mais empli de philosophie de vie. Vous ne pourrez rester de marbre devant les tribulations de Saint Jean-le-Macchabée !

Dans un grand champ de nuages blancs

Alex, 16 ans, se lance imprudemment sur la route avec son skate-board. Il se fait renverser par une camionnette et est tué sur le coup. Il se retrouve alors assis au milieu d’un grand champ de nuages blancs. Seule une voix l’accompagne.

Alex ne pense qu’à retourner avec les siens. La voix lui propose alors de remplir quelques missions. S’il réussit, il pourra quitter ce grand champ de nuages.

Trop content de retourner sur terre, Alex ne réalise pas ce que cela va impliquer…

Sous le champ de nuages blancs

Le temps a passé depuis qu’Alex a rejoint le Grand Champ de nuages blancs. les missions se sont succédé, il a évolué et la Voix n’a plus grand chose à lui apprendre.

Sous le champ de nuages blancs, la vie défile jour après jour amenant son lot de défis quotidiens. Mais une nouvelle mission va rompre cette monotonie et obliger Alex à faire un choix…

« Sous le champ de nuages blancs » est la suite du premier roman de Philippe DESTER : « Dans un grand champ de nuages blancs ». L’auteur, mêlant sourires aux larmes, nous conte avec émotion la fin des aventures d’Alex, son jeunes héros.

Moi, Meallan, fils et petit-fils de mage

Meallan a 10 ans et la nuit il rêve des loups, et plus particulièrement d’un loup, triste, celui qu’il a vu enfermé dans un zoo.
Il a alors une idée : libérer ce loup !

Seul, avec sa magie, il se lance dans cette aventure…

Share Button