Romance / Témoignage / Feel-good

Pleure pas!

C’est l’histoire vraie d’une petite fille. Plus d’une fois, cette petite fille tombera à genoux sous la violence de la vie, mais à chaque fois elle se relèvera, écorchée,  mais toujours debout.

Pourquoi ne pleure-t-elle pas, cette gamine ?

Elle est inexpressive, réfugiée dans une carapace où personne ne peut l’atteindre, car pleurer, c’est être faible, s’exposer, et ça, jamais ! Révoltée, cette petite fille, c’est moi. J’ai été tellement jugée, critiquée parce que je ne pleure jamais, ne montre aucune expression, aucune faiblesse… « Pleure pas ! Ne pleure jamais devant les autres », c’est la leçon que ma mère m’a apprise chaque jour… Aujourd’hui encore, je ne pleure jamais, j’ai bien appris ma leçon, maman…

L.B. nous livre un témoignage poignant et saisissant sur son enfance. Une manière pour elle de se libérer de ceux qui l’ont ignorée, rabaissée, oubliée mais également de dire que non, rien n’est jamais perdu d’avance…

Dans l’ombre des Jasmins

Elliot Pratt est un jeune homme de dix-huit ans réservé, bienveillant et bien peu sûr de lui.

Cet été, au lieu de partir en vacances comme tous ses amis, il choisit de travailler pour la toute première fois de sa vie. Un choix réfléchi pour subvenir lui-même à certains de ses besoins. Ainsi, il décide de tenter sa chance et d’envoyer son curriculum vitae à la maison de retraite du coin. Sa sœur y avait travaillé peu de temps avant lui et en avait tiré une bonne expérience, alors, que pouvait-il bien lui arriver de mal ?

Déterminé suite à la réponse positive qu’il a reçue, Elliot franchit avec innocence la porte de la résidence des Jasmins et découvre le monde du travail à travers un regard nouveau, et tente d’y trouver sa place.

Mais entre comportements révoltants et injustice flagrante, Elliot va se rendre compte qu’il a mis le pied dans un endroit dont il ne sortira pas indemne…

Franzo Pizarro nous livre dans ce témoignage romancé sa découverte du monde du travail et la vie au sein d’un EHPAD aussi bien du côté des employés que des résidents.

En l’accompagnant, vous découvrirez un monde où joie, peine, grandeur d’âme et ignominie ne cessent de s’entremêler.

Recto ou Verso

Parfois le destin vous donne un coup d’épaule et vous fait dévier de votre trajectoire. Pour ma part, j’ai plutôt besoin d’un bon uppercut pour ne pas finir célibataire avec un grand C.

Vous vous êtes sûrement déjà demandé : « Quel chemin aurait emprunté ma vie sans ce caprice du sort ? »

Figurez-vous que dans mon cas, je peux répondre à cette question. Je m’appelle Julien Briquart et j’ai deux histoires à vous raconter…

Dans la tête de Marie-Jo

Marie-Jo et Alain sont divorcés depuis 10 ans. Ils se retrouvent un soir, par hasard, à la même pendaison de crémaillère. Cette soirée suffit à ce que leur amour renaisse de ses cendres !

À presque 50 ans, ils vont revivre ensemble, partager leur quotidien, leurs vacances et devront affronter deuils et coups du sort.

Leur amour arrivera-t-il à faire face à l’ironie du destin et aux secrets de famille dévoilés ?

Une histoire contemporaine qui pourrait totalement s’inscrire dans la réalité ! On est emporté dans la vie de Marie-Jo, dans son quotidien. On affronte avec elle les terribles épreuves qui se mettent sur son chemin. On se demande comment on réagirait à sa place… Et on relativise nos propres petits soucis ! Bref, un livre qui donne envie de vivre à 200% chaque minute de sa vie !

Marie-Jo et les enfants de la Creuse

Marie-Jo et les enfants de la Creuse

Tel le phénix qui renait de ses cendres…
Se relevant à peine d’un brutal accident médical qui l’a fauchée de plein fouet un beau matin d’été à l’aube de son cinquantième anniversaire, Marie-Jo doit de nouveau faire face aux surprises que lui réserve sa destinée.
Son énergie naturelle enfin retrouvée l’entraîne vers un monde totalement étranger de celui qu’elle a connu jusqu’à présent.
Elle se reconnecte à la vie, jour après jour, grâce à des rencontres inopinées, des amitiés inattendues, un nouveau cadre de vie.
Et quand elle prend connaissance d’un véritable scandale politique, elle ne peut que s’indigner et réagir selon sa sensibilité.

Histoire vraie de faits occultés par l’État Français.
Qu’un humble témoignage de cette sombre histoire, sous couvert d’un roman, puisse faire avancer le dossier, toucher le plus grand nombre de personnes et faire, enfin, connaître ce drame humain à l’échelle nationale.

Le hall de gare de Châteauroux et autres nouvelles

Châteauroux. Le hall de gare. Une fin d’après-midi de mars. Pluvieuse et douce. Juste avant le train pour Paris. Voyageurs, chef de gare, militaire, vendeuses de billets et de journaux, agent d’entretien, SDF, dix-sept personnages en attente. En attente de quoi ? De qui ? A la fois tous isolés les uns des autres et reliés par cet instant, ce lieu et ces quelques notes suaves d’une guitare…

Dans un grand champ de nuages blancs

Alex, 16 ans, se lance imprudemment sur la route avec son skate-board. Il se fait renverser par une camionnette et est tué sur le coup. Il se retrouve alors assis au milieu d’un grand champ de nuages blancs. Seule une voix l’accompagne.

Alex ne pense qu’à retourner avec les siens. La voix lui propose alors de remplir quelques missions. S’il réussit, il pourra quitter ce grand champ de nuages.

Trop content de retourner sur terre, Alex ne réalise pas ce que cela va impliquer…

Sous le champ de nuages blancs

Le temps a passé depuis qu’Alex a rejoint le Grand Champ de nuages blancs. les missions se sont succédé, il a évolué et la Voix n’a plus grand chose à lui apprendre.

Sous le champ de nuages blancs, la vie défile jour après jour amenant son lot de défis quotidiens. Mais une nouvelle mission va rompre cette monotonie et obliger Alex à faire un choix…

« Sous le champ de nuages blancs » est la suite du premier roman de Philippe DESTER : « Dans un grand champ de nuages blancs ». L’auteur, mêlant sourires aux larmes, nous conte avec émotion la fin des aventures d’Alex, son jeunes héros.

La porte des sens

Le jour de son 35è anniversaire, au début de l’été 2017, Sarah assume de plus en plus difficilement sa solitude et s’interroge sur son pouvoir de séduction. Elle décide de se ressaisir et réserve une semaine de vacances au soleil pour la fin de l’été, loin de son rythme métro-boulot-dodo parisien.

Son séjour dans un centre de bien-être sur le Bassin d’Arcachon agit comme un détonateur ! Ses soins, pour le moins surprenants, proposent un parcours initiatique des sens. La jeune femme se révèle, apprend à découvrir son corps et tous les plaisirs qu’il peut lui procurer…

Share Button
Retour en haut